Une thérapie : Pour qui ? Comment ?
Thérapie individuelle pour adultes et adolescents
Entreprendre une thérapie individuelle est une démarche courageuse qui souligne
votre volonté de réagir, de prendre soin de vous.
La Gestalt prend tout son sens à travers la relation, les interactions client-thérapeute en s’appuyant sur le dialogue, les ressentis, les mouvements corporels, l’imaginaire…
La séance se déroule en face à face.
Je vous écoute, vous soutien, vous challenge. Je suis impliquée et active et je peux être amenée à vous partager mon vécu, mes ressentis avec la volonté de vous proposer d’autres angles de vue, d’autres perspectives, pour que vous puissiez doucement contacter vos ressources, retrouver vos capacités, votre autonomie.
Chaque séance vous offre un espace dédié.
1h qui vous est exclusivement consacrée, pour que vous puissiez exposer vos interrogations, vos doutes, bâtir des hypothèses, laisser s’exprimer vos émotions, vos envies… pouvoir vous exprimer en toute liberté sans jugement et dans un cadre sécurisé et confidentiel.
Thérapie de couple
Vous traversez des difficultés de couple : difficultés de communication, situation de crises, conflit, perte de confiance, problématiques sexuelles…
Autant de sources de souffrance profonde qui peuvent vous amener à consulter.
Entreprendre une thérapie de couple a pour objectif, soit de donner un second souffle à votre couple, soit de vous séparer de façon intelligente et respectueuse.
Je vous accompagne dans cette démarche avec la dimension relationnelle, émotionnelle et créative de la Gestalt, pour vous aider à renouer le dialogue, à exprimer les non-dits, à vous écouter, vous entendre, à accepter vos différences…
Thérapie de couple animée par un couple de thérapeutes
Je pratique aussi la thérapie de couple animée par un couple de thérapeutes.
Etre un couple de thérapeutes homme-femme qui reçoit un couple en difficultés, pour moi, prend tout son sens en Gestalt.
La thérapie de couple à deux thérapeutes permet de travailler sur le lien, la relation, les alliances qui se mettent en place.
Le couple de thérapeutes devient le miroir du couple qui consulte, met en lumière ses fonctionnements. Ils créent ensemble de
nouvelles façons de faire.
L’équilibre masculin-féminin est, pour moi, fondamental pour apporter un regard complémentaire sur le couple, pour mobiliser les énergies, pour pouvoir aborder des sujets intimes comme la sexualité.
Et, être deux thérapeutes, c’est aussi, tout simplement, offrir une capacité d’accompagnement, de soutien, de contenance renforcée.